Nos valeurs

curieux

Nous ne cessons d’avancer, d’ouvrir de nouvelles portes et faire de nouvelles choses, parce que nous sommes curieux, et la curiosité nous conduit sur de nouveaux chemins.

(Walt Disney)

Dans un monde qui change rapidement, face à des marchés complexes peuplés de consommateurs avisés et réputés imprévisibles, nous souhaitons offrir les clés pour mieux comprendre les actes de consommation. La finalité est avant tout économique, et elle s’atteint grâce à la capacité de transformer le « Pourquoi » en « Combien ». Ou inversement.

Curiosité

Nous nous inspirons continuellement du monde qui nous entoure, des tendances de consommation, de ce que la recherche en marketing produit et de ce que les meilleures pratiques révèlent dans les domaines du marketing, la sociologie, la psychologie sociale, les méthodologies d’études et statistiques, le management, le marketing expérientiel..

Justesse

Nous cherchons toujours à livrer des analyses justes, avec détachement, rigueur et nuance. Nous nous efforçons ainsi d’éviter la pratique d’un ‘marketing spectacle’.

Agilité

Nous aimons nous consacrer à une expertise spécifique, pour ne pas la diluer à travers plusieurs domaines de pratique différents. C’est pourquoi nous adaptons nos méthodes et processus en nous associant, dès que nécessaire, à des partenaires proposant des expertises métiers spécifiques en gestion des marques, pricing, performance économique, stratégie, informatique, webmarketing, etc.

Co-construction

Chaque projet se construit en étroite collaboration avec nos clients, en accordant une attention particulière à la façon dont les résultats seront appropriés par les commanditaires, leurs collaborateurs et l’ensemble des parties prenantes.