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Sondage Brexit : ce qui se passe dans la tête des consommateurs britanniques



Fin octobre 2016, LHM Conseil a interrogé les skieurs Britanniques pour évaluer l'impact que la décision du Royaume Uni de quitter l'UE pourrait avoir sur leurs intentions de départ aux sports d'hiver.

Méthode

Ce sondage Internet a été réalisé sur un échantillon représentatif du marché britannique des sports d'hiver, utilisant un processus de sélection en temps réel au sein d'un panel représentatif de la population britannique (issu d'un access panel -- Il ne s'agit donc pas de bases de données clients ou prospects, ni de membres de réseaux sociaux ou encore d'abonnés à des newsletters). Le processus utilisé par LHM Conseil constitue la meilleure pratique pour obtenir une vision neutre et non-biaisée du marché.

La structure des résultats ainsi obtenus est par ailleurs validée par une analyse croisée avec des données économiques de sources différentes (fréquentation, arrivées dans les aéroports, divers enquêtes et études propres ou tiers issues des différents pays de destination ...). La qualité de l'échantillon offre en même temps de nouveaux insights sur la structure et la taille du marché britannique du ski ainsi que des modes de consommation.

Conditions d'enquête :

  • Échantillon de 1005 britanniques de 18 à 70 ans ayant une expérience récente des sports d'hiver.

  • La bonne représentativité de l'échantillon est assurée par la méthode des quotas (âge, genre, revenu, région).

  • Recueil on-line du 19 au 31 octobre 2016.


Contenu

A travers plus de 40 questions au total, nous avons relevé :



  • La confiance à l'égard de l'économie britannique, l'impact éventuel du référendum sur la vie quotidienne ainsi que sur les projets de vacances aux sports d'hiver pour 2016/2017.

  • Le profil, l'intensité et l'historique de pratique des skieurs britanniques fréquentant l'ensemble des destinations ski dans le monde.

  • Les projets de séjours ski pour 2016/2017, incluant le format de séjour, type d'hébergement, pays de destination, processus de réservation, ...

  • Les tensions éventuelles qui agissent sur les intentions de partir et les comportements de réservation : les freins à la réservation, les raisons de non-départ, les stratégies particulières de dépenses, ...


Intérêt

Ce sondage fait apparaître les premiers signaux -- valables dans un premier temps à court terme -- sur le rapport entre d'une part, une résistance aux événements et, d'autre part, des changements de comportement émergents qui pourront être observés dès cet hiver et dans les 3 ans à venir, ceci en fonction des croyances, des craintes et des scénarios réels produits par le Brexit. Ainsi, les acteurs économiques concernés peuvent imaginer les mesures à prendre pour s'y adapter ... dès maintenant.

Quelques exemples parmi la quarantaine de questions (résultats factices) :

dummybrexitdaccord

dummydelairesa

attente

evopays

plustotplustard

Pour plus de renseignements sur les possibilits d'acquisition des résultats, la méthode ou les conditions d'enquête :

Willy Fux

LHM Conseil

T. +33 (0)9 62 34 19 30

M. +33 (0)6 17 29 84 47

contact@lhm-conseil.fr

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