Sondages & Études AD-HOC

sondages Le champ des études marketing est vaste. Nous proposons une palette de prestations ad-hoc qui permettent d’aborder des questions ponctuelles, et d’explorer des problématiques particulières en profondeur.

 

Sondages : attitudes, opinions, usages, intentions

Révéler les opinions sur un sujet précis, des intentions d’achat, une modification des comportements suite à un événement particulier, sa notoriété / son image de marque, l’attitude à l’égard un nouveau produit, d’un sujet de société,…
Recueil : Sondages on-line et/ou par téléphone, approches quantitatives

Omnibus Tourisme & loisirs, et l’Omnibus Sports d’Hiver

L’omnibus, c’est le co-voiturage des sondages : une façon agile et peu coûteuse pour répondre rapidement à vos questions. Les frais de sondage sur un échantillon représentatif d’une population ou d’un marché sont partagés.
La pratique est courante, mais ce qui est nouveau : l’Omnibus Tourisme & Loisirs et l’Omnibus Sports d’hiver proposés par LHM Conseil.

Recueil : Sondages on-line

 

Études exploratoires et qualitatives

Comprendre un phénomène moins connu ou révéler des motivations profondes. Répondre à la question pourquoi, comment ?

  • Approche purement qualitative sur petits échantillons: entretiens de groupe, interview individuel téléphone ou face à face, focus groups en-ligne, bulletin boards, …
  • Approche quali-quanti sur des échantillons plus grands : ceci permet de combiner les vertus des approches qualitatives quantitatives.

Recueil : on-line, par téléphone, en face à face, individuel ou en groupe

Analyse de positionnement

Avant d’élaborer votre stratégie, vérifier quelle place distinctive votre marque a dans l’esprit du public, par rapport à vos concurrents.

Recueil : combinaison quali, quanti, recherches documentaires, données secondaires, interviews d’expert

 

Études descriptives de marché

Décrire un marché et ses consommateurs. Répondre aux questions : comment est structuré mon marché, qui consomme et combien, quand, quels concurrents, quel potentiel ?

Recueil : Sondages on-line et/ou par téléphone, sur des échantillons représentatifs d’une population, d’un marché. Le cas échéant complété par un travail documentaire, et/ou des interviews d’experts. Approches quantitatives

 

Études sur données passives : web-réputation

  • Etudier la réputation d’une marque, la part de voix, la perception d’un secteur d’activité, ou la façon dont les citoyens s’expriment sur des sujets de société. Enrichir une étude qualitative.

Recueil : collecte de données sur Internet avec des outils spécialisés